En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Plan de relance économique

Le 02 juin 2020

Retrouvez tous les restaurants du Grand Narbonne qui proposent la livraison à domicile ou la vente à emporter sur le site du Grand Narbonne.

La première mesure du plan de relance économique lancé par le Grand Narbonne* est d’ores et déjà active.
En effet, depuis le mercredi 27 mai, la liste des restaurateurs des 37 communes du Grand Narbonne qui offrent un service de vente à emporter ou une livraison à domicile est accessible sur le site du Grand Narbonne.
Objectifs : permettre aux habitants, aux visiteurs et touristes présents sur le Grand Narbonne, de trouver facilement les restaurants proposant ces services et les inciter à consommer local.

Ainsi, le Grand Narbonne a mobilisé une équipe de cinq agents depuis le 19 mai dernier et a contacté tous les restaurateurs joignables sur cette période. Cependant, si certains restaurateurs proposant de la vente à emporter ou de la livraison à domicile ne sont pas référencés, ils peuvent s’inscrire directement sur le site du Grand Narbonne.

Au-delà de la réouverture de ces établissements, beaucoup de restaurateurs ont annoncé poursuivre ces services de livraison et de vente à emporter pendant les mois de juillet et août afin de tenter de maintenir une activité et un chiffre d’affaires comparables à ceux d’avant la crise sanitaire. Alors, en livraison ou à emporter, et si on se faisait un petit resto à la maison ?

* Le plan de relance du Grand Narbonne de 3,5 millions d’euros compte 12 mesures pour venir en aide aux entreprises du territoire :
> Soutenir directement les entreprises : « coup de pouce reprise » de 500€ à 1000 entreprises ; participation du Grand Narbonne au fonds régional L’OCCAL ; financement du passage au e-commerce de 100 entreprises ; prise en charge d’une partie des frais de location de stand de l’édition 2020 de la foire de printemps
> Favoriser la consommation locale : édition de bons d’achats aidés et utilisation de l’application de cashback Keetiz dans les commerces de proximité ; référencement des restaurants qui ont mis en place de la vente à emporter ou la livraison sur le site internet du Grand Narbonne
> Promouvoir le territoire : campagne massive de promotion touristique, financement de 300 semaines de l’opération « vacances sans masque » ; chèques de 15€ offerts aux clientèles en séjour à dépenser chez les acteurs de la glisse ; renforcer la participation au GIP Cafés-cultures pour aider les cafés, bars, restaurants à salarier des artistes et techniciens.
Cet investissement du Grand Narbonne de 3,5 millions d’euros va permettre un effet levier d’environ 8 millions d’euros sur l’économie locale.
Toutes les mesures détaillées sur
https://coronavirus.legrandnarbonne.com/1978-plan-de-relance-economique-du-grand-narbonne.html