En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Soutien emploi des artistes | GIP Cafés Cultures

Le 17 juin 2020

Membre depuis 2018 du GIP Cafés Cultures, le Grand Narbonne a soutenu l’emploi de plus de 100 artistes et techniciens du spectacle vivant dans les cafés, hôtels, restaurants du territoire.

Dans son plan de relance, l’agglomération s’est positionnée pour soutenir la reprise des spectacles dans les établissements en impulsant une revalorisation des taux de prise en charge des salaires et une augmentation de sa participation financière.
Renseignements : Service développement culturel 04 68 58 14 58.

- Nouveau montant minimum brut :
Depuis la parution au J.O (le 03/06/20) de l'arrêté d'extension du dernier accord de salaire de la branche Spectacle Vivant Privé, le salaire minimum pour un(e) musicien(ne) dans une salle de - de 300 places est un cachet brut de 105,53€. En application du règlement du GIP, c'est une des conditions pour la prise en charge d'une partie des salaires, quel que soit l'emploi occupé.

Le GIP Cafés Cultures permet aux cafés, bars et restaurants de salarier des artistes et des techniciens dans de meilleures conditions, grâce au soutien des Collectivités Territoriales et du Ministère de la Culture.
https://gipcafescultures.fr