En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Plan de relance économique / Coup de pouce reprise : près de 800 dossiers éligibles pour soutenir commerçants et artisans du territoire

Le 10 juillet 2020

L’opération Coup de pouce reprise, qui s’est tenue du 2 au 19 juin 2020, vient de se clôturer avec succès.

Près de 800 dossiers éligibles ont en effet été traités, validés en comité d’agrément et mis en paiement en seulement un mois. Ainsi, les commerçants et artisans concernés reçoivent depuis plusieurs jours l’aide financière du Grand Narbonne d’un montant de 500 € attribuée pour accompagner la reprise de leur activité.

Le dispositif Coup de pouce reprise est l’une des 12 mesures du plan de relance de 3,5 millions d’euros conçu par le Grand Narbonne et présenté le 11 mai dernier pour soutenir l’économie de son territoire. Le Coup de pouce reprise, qui a été définitivement clôturé le 19 juin, était destiné à apporter une aide d’urgence aux établissements du territoire dont la taille modeste les a rendus plus vulnérables aux conséquences de la crise sanitaire (parmi les critères : moins de 5 salariés ou un chiffre d’affaires annuel de 350 000 € maximum), ayant subi une fermeture administrative ou dont le chiffre d’affaires a baissé de plus de 50 % sur la période.

Les 780 dossiers éligibles au Coup de pouce reprise concernent majoritairement les petits commerces de proximité, restaurants ou artisans du bâtiment et se répartissent sur 34 communes de la Communauté d’agglomération. Une trentaine d’agriculteurs ou de professionnels de la mer, travaillant en circuit-court ou en vente directe, ont également pu être aidés.

Le Grand Narbonne, compétent en matière de développement économique et de politique locale du commerce, poursuit la mise en œuvre de son plan de reprise pour soutenir directement les commerçants, artisans et producteurs locaux et favoriser la consommation locale.