Actualités

Le Grand Narbonne prend en charge le transport des collégiens et lycéens souhaitant se faire vacciner

Le 21 septembre 2021

Afin de faciliter l’accès à la vaccination des collégiens et lycéens volontaires, le Grand Narbonne prend en charge gratuitement leur transport entre les établissements scolaires et les centres de vaccination de Narbonne et de Sigean.

En effet, depuis la rentrée scolaire, les collèges et lycées de la Communauté d’agglomération peuvent organiser l’accès à la vaccination des plus de 12 ans selon diverses modalités.
Ainsi, les centres de vaccination, en collaboration avec les collèges de Coursan, Saint-Nazaire-d’Aude, Port-la-Nouvelle, Jules Ferry et Montesquieu et le lycée Louise Michel à Narbonne, ont réservé des créneaux de vaccination du 20 au 30 septembre pour les élèves volontaires.

« Les collèges et lycées bénéficieront d’un soutien logistique avec la mise à disposition gratuite de cars Citibus. Une action qui s’inscrit dans la continuité d’un effort collectif », souligne Jean-Marc Jansana, Vice-Président du Grand Narbonne en charge des transports, des mobilités et de l’intermodalité.

Didier Mouly, Président du Grand Narbonne, précise que « La solidarité et la sécurité sanitaire sont les fondements de l’engagement du Grand Narbonne pour lutter contre la circulation du virus auprès de l’ensemble de la population. »