En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Aide aux démarches administratives en ligne

Covid-19 : Le Grand Narbonne met en place une permanence téléphonique « médiation numérique »

Pour pallier la fermeture au public de certains de ses établissements tels l’Espace Grand Narbonne Razimbaud, le Grand Narbonne met en place une permanence téléphonique à destination des personnes rencontrant des difficultés pour réaliser des démarches en ligne. Le Grand Narbonne assure désormais un accueil téléphonique à destination des personnes bénéficiant d’une connexion à internet. Cette ligne directe permet à l’usager d’être accompagné par un agent dans la prise en main pas à pas de démarches administratives (impôts, sécurité sociale, caisse d’allocations familiales, emploi, plateformes d’échanges scolaires).

N° : 09 67 34 61 53
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h30

N'hésitez pas à transmettre cette information aux personnes qui pourraient en avoir besoin !

La Communauté d’agglomération, dans le cadre de sa compétence Politique de la ville, souhaite ainsi maintenir le lien avec les personnes fragilisées et isolées des quartiers et s’est également donné pour objectif d’aider les familles à conserver un lien avec les établissements scolaires afin de limiter les décrochages scolaires pendant la période de confinement.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité des actions menées par le Grand Narbonne en matière d’accompagnement et de formation numérique au sein de l’Espace Grand Narbonne Razimbaud, l’intégration sociale par le numérique étant l’un des piliers du Contrat de Ville. Ainsi, la Communauté d’agglomération a multiplié les actions avec notamment l’accompagnement à l’utilisation du numérique de femmes des quartiers dans le cadre de formations dispensées par la Maison digitale Fondation Orange, ou encore de formations aux métiers du numérique dont la dernière en date, la formation Hackeuses, accueille actuellement 24 femmes de tous âges.